Figure emblématique du Morvan et du Nivernais, Michel BREULLES est un incontournable de ces répertoires. C’est en 1966 au sein d’un groupe folklorique à Nevers qu’il a rencontré la danse et la musette du centre. Il y fut très actif pendant plus de 20 ans. Fort de l’expérience acquise, il a animé des ateliers de danses en tant que musicien et créé deux groupes de bal : ‘’D’MITON’’ et ‘’DEUXIEME MOITIE’’ dont la réputation a dépassé les frontières de France puisque ce groupe s’est produit de nombreuses fois à l’Etranger. Michel continue l’interprétation du répertoire en duo avec Pierre Bertheau, accordéoniste et collabore en tant qu’enseignant aux ateliers de vielles de l’UGMM et la ‘’BANDE de VIELLES’’ à la fête à ANOST.
Multiservices ; Michel partage son expérience au sein du groupe de musiciens du ‘’TROIS TEMPS DES SAULES’’ de Coulanges-Les-Nevers et est également musicien de « la SABOTEE MARZIATE » . Violoniste dans le groupe des violons de ‘‘REZO’NANCE’’ de Coulanges-Les-Nevers animé par Freddy Baudimant, il coopère également au groupe ‘’Les VIOLONS du MORVAN’’ de l’association ‘’Cordes en folie » de LUZY.
En 2015, Il répond à l’invitation de son ami Jacques Margeridon, dit Gidon et contribue à la création de LA CHINCHEE. Michel n’a de cesse d’apprendre et de se perfectionner, ainsi il commence la cornemuse en 1966, s’intéresse de près à la vielle à roue, fabrique la sienne en 1984 et en 2000 se lance à la conquête du violon.